Musée de l’Histoire Vivante
Musée d’Histoire sociale et ouvrière

Accueil > Evénements > Passés > LES DÉAMBULIES

Samedi 2 juin à 18h et dimanche 3 juin à 15h et 18h.

LES DÉAMBULIES

Depuis février le musée accueille en résidence la compagnie Fictions collectives.

Depuis 2015, cette compagnie crée à Montreuil des enquêtes-spectacles sur la nostalgie de banlieue. Ce dernier épisode des Déambulies, construit avec des habitants vivant autour du parc Montreau depuis les années 1940, est une expérience sensorielle et théâtrale pour plonger dans la mémoire du lieu.

Dans le parc, il y a un oiseau vert. Il a une longue queue dentelée. C’est un oiseau obsédant. Il a colonisé l’espace. Et maintenant, il n’y a plus d’écureuils. C’est comme les foules. Elles ont disparu. Pourtant il y en a eu, des attroupements. Au temps où le coeur ouvrier de Montreuil battait au parc Montreau. Il paraît même que, dans ses strates supérieures, le parc recèle une série particulière de fossiles : des chaussures à talons dépareillés des années 1950.

Le spectacle Le Parc sera créé in situ. Les représentations auront lieu le samedi 2 juin à 18h et le dimanche 3 juin à 15h et 18h.

Spectacle déambulatoire, venez avec des chaussures adaptées et les mains libres. Réservations au 06 75 16 99 06 ou par mail : lesdeambulies@mail.com


Conditions de consultation et d’utilisation
la consultation de nos fonds se fait sur rendez-vous. L’utilisation de documents iconographiques issus de nos collections est soumise à autorisation. Pour toutes demandes de consultation, d’utilisation ou de reproduction, merci de bien vouloir nous adresser votre demande en écrivant à Véronique Fau-Vincenti ou à Éric Lafon.


Musée de l’Histoire Vivante - 2016

Musée de l’Histoire vivante
Association loi 1901 reconnue d’intérêt général
31 bd Théophile-Sueur - 93100 Montreuil
info@museehistoirevivante.fr
01 48 54 32 44
Responsable de la publication : Pascale Favel
Conception du site : Benoît Labourdette
Hébergeur du site : o2switch
Propriété intellectuelle
Toute utilisation de la reproduction
des éléments présentés sur ce site
est interdite hormis pour une consultation
individuelle et privée.