Accueil > Evénements > 10 jours qui ébranlèrent le monde

Samedi 23 septembre 2017 à 14H30

10 jours qui ébranlèrent le monde

Lecture spectacle La Bourlingue
le travail de la compagnie sur ce spectacle s’attache à saisir ce que les gens pouvaient penser, comment ils imaginaient le changement, ce qui les mouvait. Le spectateur perçoit la révolution en cours à travers de multiples moments dans des histoires individuelles, qui parfois résonnent étonnamment avec notre monde contemporain. A une époque où les questions sur la place du politique et de sa forme nous percutent presque quotidiennement, il nous paraît indispensable d’aller à la rencontre des expériences passées et des problématiques qui se sont posées. Tour à tour drôle, enlevée, dramatique, en musique et en textes, la pièce s’attache à comprendre les enjeux de ces journées qui ébranlèrent le monde. La pièce prend sa source dans le récit du journaliste et militant révolutionnaire américain John Reed : Les 10 jours qui ébranlèrent le monde.
La lecture-spectacle est une forme simple (2 comédiens et un accompagnement musical) créée à partir de cette création.
Le lien vers le site de la compagnie : http://labourlingue-theatre.fr/